Franck Balthazar

Rhône, France

Comment le nom d’un vigneron d’un petit village comme Cornas finit dans les colonnes du Los Angeles Times ? Il n’y a pas de secret : les bons vins trouvent toujours le chemin du succès! Le secret de Franck Balthazar réside dans le charme naturel de ses Cornas, son style fin et puissant qui met à l’honneur des parfums très purs.

Les rênes du Domaine Balthazar passèrent du père René à son fils Franck en 2002 mais le domaine a gardé sa réputation de producteur d'un authentique Cornas. Les deux hectares du domaine sont dans la famille depuis la première guerre mondiale mais le plan actuel a été une expansion graduelle avec une dizaine d'hectares plantés chaque année sur une période de cinq ans.

Les vins ont tendance à être bien parfumés avec des fruits noirs qui dominent à la fois le nez et le palais et la violette évidente au nez.. Balthazar fabrique les vins sur du long terme, avec des millésimes qui se montrent en moyenne après 5 ans mais un millésime comme 2005 a le potentiel de durer 20 ans.

Vins Franck Balthazar